Publié le 24 mai 2008, mis à jour le 10 septembre 2011
Toutes les versions de cet article :
"Base de connaissances sur les coraux des Mascareignes / Grâce aux TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), mieux connaître la biodiversité pour mieux la préserver" est une plaquette de 52 pages + CD-Rom publiée en mai 2008 et tirée à 1000 exemplaires pour vulgariser le projet et ses résultats.
Conscients que certains publics n’ont pas accès à Internet et qu’il est parfois plus confortable d’avoir un livre en main, il nous a semblé utile d’éditer une plaquette reprenant l’essentiel des contenus du site Web ainsi qu’un CD contenant les outils d’identification et la liste d’espèces des Scléractiniaires des Mascareignes.
Disponibles en téléchargement : Plaquette "Base de connaissances sur les coraux des Mascareignes" (PDF de 14,8 Mo)
Image ISO du CD-Rom accompagnant la plaquette (ISO de 550 Mo)
Disponible en version papier : la plaquette est vendue (12 € pièce) au Bureau Transversal des Colloques, de la Recherche et des Publications à l’Université de La Réunion (campus du Moufia à St Denis).
Contrairement à ce que l’on peut lire sur certaines pages, le nom de la famille des Mussidae ne s’orthographie qu’avec un seul ’i’.
La date de publication, non lisible sur la plaquette, est mai 2008.
Si rien ne se lance à l’insertion du CD, parcourez-le et ouvrez le fichier index.html dans le navigateur Web de votre choix.
Lorsque cela est possible, il est préférable de copier tout le contenu du CD-Rom sur le disque dur de la machine, cela rend plus confortable (plus fluide) l’utilisation des clefs d’identification.
éditée en mai 2008
52 pages couleur
accompagnée d’un CD-Rom
format 20 x 20 cm
1000 exemplaires (distribution de 2 exemplaires pour chaque collège et lycée de l’île de La Réunion)
ISBN 2-905861-13-4
Sauf indication contraire, le contenu de cette plaquette est sous licence Creative Commons BY-NC 2.0 Fr, reproduction autorisée avec mention explicite de la source et à usage non-commercial uniquement. Toutes les photos sont la propriété de leurs auteurs (droits réservés) dont le nom est mentionné en haut à gauche de l’image. Si ce dernier n’est pas mentionné, c’est que l’auteur est David Caron.